Direct Matin Montpellier du 18 Novembre 2014

Nume riser

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez lire l'article écrit par la fac en réponse au mien au fond de cette page. 

Nume riser2

Droit de réponse exercé par la Faculté dans le Direct Matin Montpellier du 21 novembre

La faculté a exercé son droit de réponse quelques jours après mon article dans le journal. 

Vous trouverez ici l'article. 
Honteux de leur part.
Comment ont-ils osé? Un besoin de contenir la colère qu'a provoqué mon coup de gueule peut-être... 

Bien des choses qui sont décrites dans cet article ne sont pas légitimes. 

Les personnes qui ont écrit cet article ont l'air de vraiment croire en leurs "bonnes paroles". Pourtant! Messieurs, Mesdames, descendez de vos bureaux, descendez dans la fac, la vraie, celle que nous nous côtoyons tous les jours et vous verrez! Vous verrez l'absurdité de vos paroles!

 

    - "L’Université Montpellier 2 a pour devoir de prendre en compte les situations de handicap des étudiants et de proposer des solutions de compensation individualisées afin que soit préservé le principe d’égalité des chances défini par la loi" Proposer c'est bien, agir c'est mieux.

     - "L’information est là, disponible sous de multiples formes, ouverte à tous dès l’entrée à l’université." Comment expliquer alors que nous avons tous mis  des semaines (ou même des mois!) à trouver où s'adresser?

     - "Dès la prise de contact, un entretien avec l’étudiant et les personnels du service handicap permet de définir un projet d’aménagement d’études personnalisé, cohérent et réaliste" Définir c'est bien, appliquer c'est mieux. 

      - "Certainement et les dispositifs existants sont perfectibles. Mais un des leviers pour faire avancer les droits des étudiants en situation de handicap à l’université reste la confiance mutuelle. Cette confiance est nécessaire pour que chacun puisse s’épanouir : les étudiants dans leurs études, les personnels dans leurs missions." Avoir confiance? Difficile... 

  

 

Enfin! Rentrée 2014-2015...

Les Modalités de Contrôle des Connaissances ont évolué, l'accès aux rattrapages en cas de maladie ou de handicap est maintenant autorisé (et il n'y a donc plus la note sanction de zéro attribuée automatiquement). 

Pour rester informé de la parution d'un article ou de l'actualité à venir, vous pouvez vous inscrire à la newsletter:

×